Campagne Lacrime Mundi - 3ème Partie : Déluge mortel
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (299 Ko)
Contient : et de (14)(...) Mais les pirates paraissent attendre le bon moment pour sauter sur leur proie. Il est important pour le MJ d'utiliser cette scèneet dela faire durer afin de faire monter la tension des joueurs et leur faire ressentir la menace qui pèse sur leurs personnages. (...)
Sa vie a toujours été tournée vers la mer, et dès que l'occasion s'est présentée d'embarquer à bord d'un navireet departir pour l'Archipel de Minuit, il s'y est lancé tête baissée. Il est de taille moyenne, a les cheveux châtains et les yeux noisette. (...)
Malheureusement, malgré tous les efforts de l'équipage et une lutte de plusieurs heures, quelques parties essentielles de la mâtureet dela coque sont endommagées. La tempête se calme pendant la nuit, et au petit matin, le charpentier du bord fera un bilan sans appel : la réserve de bois présente dans les cales ne suffira pas pour effectuer les réparations indispensables à la poursuite du voyage. (...)
Dans la lumière du soleil levant et alors que les nuages peinent à se dissiper, l'île qui se profile à la proue du navire semble être comme un oasis d'espoiret deressourcement pour l'équipage et pour les personnages. Un arrêt de quelques heures pour y récupérer du boiset del'eau ne pourra qu'être profitable à tout le monde. Malheureusement pour eux, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il s'agit de Sange Tara, et que le Baron vient de se réveiller à nouveau en sentant leur présence... Pour plus d'informations sur Sange Tara, consultez le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago (de la gamme Swashbuckling Adventures) ou la traduction du chapitre consacré à Sange Tara publiée sur Le Capharnaüm de Grolf : http://pagesperso-orange. (...)
Le but étant bien évidemment que les personnages descendent à terre, il faut les pousser à participer aux opérations de récupération du bois, de la nourritureet del'eau, si jamais ils ne se proposent pas d'eux-mêmes. Au besoin, le capitaine pourra leur demander d'escorteret deprotéger les marins qui vont débarquer. Laissez-leur autant que possible l'initiative d'organiseret decoordonner le groupe d'hommes à terre, tandis que le capitaine se charge de lancer les travaux de réparation à bord. Scène 2 : Des tribus accueillantes. (...)
Les indigènes ont la peau assez sombre, et ont en général un physique mince et élancé. Ils se nourrissent principalement de fruitset depoissons (voir la partie consacrée à Sange Tara dans le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago pour en savoir plus). (...)
Au bout de quelques secondes, les personnages peuvent enfin apercevoir la cause de tout ces troubles : des humanoïdes à l'aspect étrange entrent dans le village (par un seul côté). Il s'agit de « silhouettes »et de« zombies ». Les deux sont des mortsvivants, mais les premières ne sont en fait que des peaux animées. (...)
Cela dit, tout va dépendre de l'état des personnages (au besoin faire une ellipse de quelques jours pour leur permettre de se soigneret dese reposer)et dela durée du scénario. C'est au MJ de décider bien sûr,et dejauger en fonction de la durée théorique de cette dernière bataille navale pour savoir s'il souhaite faire jouer cet extra ou pas. Scène 1 : La tactique des pirates. Le navire pirate qui poursuit les personnages apparaît en vue de la Découverte lorsque celle-ci commence à s'éloigner des côtes de Sange Tara. (...)
En effet, l'équipage compte des compétences suffisamment variées pour permettre d'utiliser différents types d'attaque à distance. D'autre part, il possède aussi une « arme secrète » lui permettant de déstabiliser l'adversaireet defaire basculer le sens de la bataille en sa faveur. * A moins de 200 mètres de son adversaire, le Matarife fait entrée en action sa batterie de canons et lance une série de salves pour affaiblir sa proie. (...)Synopsis : L'Archipel de Minuit est composé de milliers d'îles, chacune portant des richesses naturelles inestimables et des trésors cachés hérités de civilisations millénaires. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, les personnages doivent quitter ce petit paradis pour rentrer vers le continent. Un beau navire fraîchement ravitaillé, un équipage aguerri, tout le monde se prépare pour un voyage sans souci majeur. Mais c'est sans compter sur le mauvais temps, les pirates, et les dangers ...